Angry Birds Epic

Angry Birds Epic 1.2.7

Retrouvez les Angry Birds dans un RPG médiéval délirant

Angry Birds Epic place les oiseaux les plus populaires du monde dans un environnement médiéval grâce à ce jeu de combat en mode RPG. Un tournant intéressant pour les Angry Birds, mais apporte-t-il une nouveauté à ce genre déjà exploité ? Lire la description complète

Les plus

  • Présentation amusante
  • Système de combat facile à comprendre
  • Beaucoup d’armes, de potions et d’améliorations, etc.
  • Sensation « Angry Birds » totale

Les moins

  • Pas de mode multijoueur
  • L’histoire n’est pas aussi élaborée et addictive qu’elle pourrait l’être

Bon
7

Angry Birds Epic place les oiseaux les plus populaires du monde dans un environnement médiéval grâce à ce jeu de combat en mode RPG. Un tournant intéressant pour les Angry Birds, mais apporte-t-il une nouveauté à ce genre déjà exploité ?

Un Final Fantasy à plumes

Dans Angry Birds Epic, vous prenez le contrôle des fameux oiseaux et devez combattre les méchants cochons dans une aventure située à l’époque médiévale.

Avant de passer les différents niveaux d’Angry Birds Epic, vous devrez vous équiper pour la bataille, utiliser des potions magiques et améliorer votre oiseau pour qu’il devienne un parfait guerrier. Un système de création, par le biais duquel vous pouvez fabriquer des armes et armures à partir des objets que vous avez collectés, est disponible. De même, une section d'élaboration de potions vous permet de concocter des breuvages qui vous aideront à vaincre vos ennemis. Concentrez-vous sur l’amélioration de vos personnages alors que vous progressez.

Les combats dans Angry Birds Epic se jouent au tour par tour et reposent sur la même dynamique que Final Fantasy, Dragon Quest ou Pokémon. C’est-à-dire qu’un seul personnage joue à la fois, choisit son attaque, se défend, utilise un pouvoir spécial ou une potion, etc.

Le mode de jeu est amusant, mais j’ai eu la sensation que l’histoire n’avait pas été autant travaillée que dans les autres jeux. La version d’essai d’Angry Birds Epic donne l’impression de n’être qu’une série de batailles mises bout à bout dans une piètre tentative de créer une histoire, plutôt qu’une aventure réellement aboutie où le scénario requiert de participer à une bataille pour passer à la suite.

Vous arrivez forcément à un moment où vous devez rejouer les niveaux pour pouvoir progresser afin d’obtenir les ressources nécessaires pour créer des objets, les matériaux requis pour concocter des potions et une armure suffisamment solide pour faire face à vos adversaires.

Pour le moment, aucun mode multijoueur n’est disponible dans Angry Birds Epic et, bizarrement pour un jeu Rovio, il n’est pas intégré à Facebook.

Et la facilité de jeu ?

Si vous n’avez jamais joué à un RPG tour à tour auparavant, Angry Birds Epic est idéal pour commencer. L’apprentissage est progressif et vous vous habituerez rapidement aux contrôles et au système de jeu au cours des premiers niveaux, sans risquer de mourir.

Les actions d’Angry Birds Epic vous sont clairement expliquées, grâce à des icônes vous montrant quoi faire. Elles sont disponibles pour les combats, les objets à fabriquer et ceux que vous pouvez acheter dans le magasin.

Pagaille médiévale

Angry Birds Epic est fidèle aux valeurs de qualité de la marque Angry Birds: son apparence est travaillée, drôle et un peu fofolle. Les personnages ont été magnifiquement bien intégrés à l’environnement médiéval et leur personnalité perce à travers leurs armures et équipements médiévaux. La plupart de vos personnages préférés des jeux Angry Birds sont là et le jeu en accueille de nouveaux, en particulier dans le camp des cochons.

Les grognements, gloussements, piaillements et autres cris d'animaux qui accompagnent les combats sont dans la lignée des jeux Angry Birds précédents. Voilà qui va vous ravir ou vous agacer –selon ce que vous pensez des jeux de la série.

Les fans seront heureux d’apprendre qu’Angry Birds Epic comprend une section cinéma, où vous pouvez regarder les derniers dessins animés dans lesquels les Angry Birds et autres personnages apparaissent.

Un rebondissement dans l’histoire

Les vrais amateurs de RPG tour à tour pourront trouver Angry Birds Epic un peu simpliste et manquant de profondeur au niveau de l’aventure. Néanmoins, pour les fans des oiseaux déjantés de Rovio, le jeu représente un nouvel environnement dans lequel apprécier vos personnages préférés.

Angry Birds Epic

Télécharger

Angry Birds Epic 1.2.7